Randos à pied, à vélo et à cheval

Camping de la Plage – Houlgate | À visiter | Randos à pied, à vélo et à cheval

RANDONNÉES

Il y a mille manières de découvrir cette belle région littorale, aux villages fleuris et aux maisons à colombages. Vous trouverez ici quelques informations pratiques pour vous déplacer mais n’hésitez pas à demander aux Offices de Tourisme les bons coins à découvrir. Randonnez entre nature et lieux de mémoire ! Mille trésors de nature et d’histoire à découvrir sur cette Côte fleurie de Normandie : bonnes adresses et jolis circuits : en route !

Découvrir la Normandie à pied…

Ce coin de Normandie se découvre aussi à pied… quelques idées de circuits et des références de cartes :

rando_cheval_camping_de_la_plage_houlgate

A vélo…

  • Maison d’Emilie 25 avenue des Alliés – Houlgate  / 02 31 57 24 15

    Location de vélos pour homme, femme et enfant, équipés si besoin de siège bébé. Vous pourrez prendre sur place quelques conseils de circuits à suivre… vous êtes à 10 mn à vélo de Cabourg, tout près du chemin de halage qui borde les marais.

    La Villersoise 14640 Villers / 06 15 89 67 38

A cheval…

  • Centre équestre Blin Chemin de Trousseauville – Houlgate –  02 31 24 00 83

    Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires et les week-ends de l’année, de 8h30 à 19h30 : cours collectifs, en carrière ou en manège couvert pour tous les niveaux, sorties en campagne et à la plage et sorties « randonnée » pique-nique.

    Shetland club Le clos Guillaune, 28 rue Cappeliez – Houlgate – 02 31 28 94 41

    Ouvert pendant les vacances scolaires de Pâques, juillet et août et Toussaint, tous les jours de 8h à 13h et de 14h à 18h, sauf le dimanche après-midi. Propose des leçons et des promenades d’1h et 2h, en campagne ou sur la plage de Houlgate (à marée basse !)